Mercato - OM : « Valbuena à Moscou ? Pour les Bleus et l’Euro 2016, ça peut être compliqué… »
La rédaction

Après huit années de bons et loyaux services, Mathieu Valbuena pourrait quitter l'OM cet été. L'intérêt du Dinamo Moscou continue de faire parler.

Alors que Mathieu Valbuena attend de recevoir des offres pour décider de son avenir, une piste inattendue a fait surface pour le milieu de terrain. Le Dinamo Moscou serait désormais en pole position pour accueillir le joueur de l’OM. Un choix de carrière qui fait réagir et crée énormément de questions autour de l’avenir du milieu de terrain français.

Mercato - OM : Ça ne se bouscule pas pour Valbuena

« POUR LES BLEUS ET L’EURO 2016, CA PEUT ÊTRE COMPLIQUE »

En évoluant à Marseille et en réalisant de bonnes performances, Mathieu Valbuena a ainsi gagné une place de titulaire en équipe de France. Mais si le joueur s’exile dans un championnat plus exotique, son avenir international serait plus indécis. Yvan Le Mée, agent de Romain Alessandrini, s’est exprimé, pour Le Phocéen, à ce sujet regrettant cet éventuel choix de carrière : « Pour les Bleus et l'Euro 2016, ça peut effectivement être compliqué, mais en signant là-bas, Mathieu pourrait se mettre définitivement à l'abri, même s'il gagne déjà très bien sa vie ».

« VALENCE NE PEUT PAS LUTTER AVEC MOSCOU »

Yvan Le Mée, s’est également livré sur ce championnat qui attire de plus en plus de joueurs reconnus. Les clubs russes, comme le Rubin Kazan ou le Zenith, peuvent désormais concurrencer les plus grandes écuries européennes sur différents gros dossiers : « C'est un championnat qui gagne en qualité depuis qu'ils ont limité le nombre d'étrangers par équipe. Ils souhaitent monter en puissance en vue de la prochaine Coupe du Monde qu'ils organisent. Ils ne signent plus de seconds couteaux. Le Zenit qui fait venir Ezequiel Garay (Benfica), ce n'est pas rien... Pour Valbuena, un club comme Valence ne peut pas lutter avec Moscou, à moins qu'il réussisse à vendre Jérémy Mathieu au Barça. Et encore... ».

Articles liés