Mercato - OM : Valbuena rattrapé par la justice !
La rédaction

Alors qu’il vit de belles heures en Russie avec son nouveau club du Dynamo Moscou, Mathieu Valbuena est rattrapé par la justice à propos de son transfert de l’été dernier et de son changement d’agent.

Alors qu’il pensait avoir définitivement tourné la page OM, Mathieu Valbuena est finalement rattrapé par son passé et par la justice française. L’international français, qui avait fait le choix de changer d’agent avant de quitter le sud de la France, va devoir s’acquitter d’une certaine somme d’argent.

VALBUENA CONDAMNÉ À VERSER PRÈS DE 300 000 EUROS

Le Tribunal de Grande Instance d’Aix avait rendu une ordonnance à la fin du mois de novembre concernant les choix faits par Mathieu Valbuena. Le TGI a finalement condamné l’ancien Olympien à verser plus de 285 000 euros à Christophe Hutteau, son ancien agent. Le journal La Provence précise: « En cause, le non-respect d’un protocole d’accord signé par les deux parties. En cas de rupture anticipée du contrat le liant à la société de Hutteau, CH Conseil et Management, l’ancien Olympien s’était engagé à régler au titre du préjudice subi 568 800 euros à ladite société dans l’hypothèse où il serait transféré lors du dernier mercato estival. »

VALBUENA, MAUVAIS PAYEUR ?

C’est exactement ce qui s’est produit, et Mathieu Valbuena a donc été contraint de payer ce qu’il s’était engagé de payer. Mais d’après le quotidien, le règlement, dont la première partie aurait dû être versée avant le 31 août 2014, n’a toujours pas été effectué, et ce, malgré les réclamations d’un huissier de justice qui avait envoyé une lettre recommandée au dernier domicile connu de Mathieu Valbuena, en vain… Hutteau, joint par La Provence, n’a pas souhaité s’exprimer à ce sujet.

Articles liés