Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vélodrome, investissement… Eyraud glisse un petit tacle au maire de Marseille !

par A.M.

Alors que les négociations concernant le loyer du Vélodrome n’ont pas encore débuté, Jacques-Henri Eyraud met une petite pression sur Jean-Claude Gaudin.

Lors de sa présentation à la mairie de Marseille le 29 août dernier, Frank McCourt a pu faire la connaissance Jean-Claude Gaudin. Le maire de la ville n’a pas hésité à l'inciter à « mettre des sous », pour relancer l’OM après les années de restriction sous l’ère Margarita Louis-Dreyfus. Mais en parallèle, le loyer du stade Vélodrome devrait doubler. Une incohérence que relève Jacques-Henri Eyraud qui insiste sur le fait qu’il serait plus pertinent d’investir sur des joueurs que dans le loyer d’un stade…  

« Rien ne m’étonne à vrai dire »

« Le loyer du Vélodrome ? La discussion n’a pas encore démarré. Nous annoncer que le loyer devrait doubler à l’avenir sans concertation était, comment dire, pour le moins étonnant. Mais cela fait sept ans que je travaille dans la région marseillaise. Rien ne m’étonne à vrai dire. Je suis certain que le sens légendaire de l’hospitalité marseillaise va finir par l’emporter. Une chose est sûre: "mettre des sous", c’est bien. Mais le peuple marseillais attend de nous que nous en mettions dans des joueurs et un staff de renommée mondiale plutôt que dans un loyer qui est déjà le plus élevé de France, non? Pour le reste, vous me laisserez en discuter avec les responsables de la mairie. Je suis convaincu que nous trouverons un deal gagnant-gagnant », confie le nouveau président de l’OM.