Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vente du club... Ce qui pourrait refroidir la piste américaine

par M.L.

Alors que le projet américain tiendrait la corde pour le rachat de l'OM, le stade Vélodrome peut-il remettre en cause cette tendance ?

« C’est plutôt bon signe. Les acheteurs qui font les choux gras des médias sont souvent ceux qui se font de la publicité aux frais du club ou jouent leur dernière carte parce qu’ils ont été recalés ». Alors qu'un dirigeant de l'OM a eu ce commentaire positif à l'égard de la piste américaine pour le rachat du club, un proche de MLD a annoncé que ce projet tenait la corde. Mais un obstacle de taille pourrait se hisser sur le chemin.

Gaudin ne veut pas vendre le Vélodrome

En effet, L'Equipe s'interroge sur les intentions des Américains vis-à-vis du Stade Vélodrome : « Ces investisseurs américains pourraient-ils miser à grands frais sans être propriétaires du Vélodrome ? C'est l'un des enjeux de cette vente. » Jean-Claude Gaudin haussait encore le ton à ce sujet récemment : « Le stade obstacle à une vente ? Je considère ça comme quelque chose d’ahurissant. Si on voulait vendre le stade aujourd’hui, il faudrait rembourser des sommes considérables que la ville de Marseille n’a pas. Le stade appartient à tous les Marseillais. Tant que je suis maire, on ne vendra pas le Stade Vélodrome ».