Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vente du club, contrat… Michel évoque son conflit avec l’OM !

par An.C.

Entraîneur de l’OM après le départ de Marcelo Bielsa la saison dernière, Michel n’a pas tenu. Licencié le 19 avril dernier, l’Espagnol est revenu sur son altercation avec le club.

Michel sort du silence. Quelques mois après son licenciement, le technicien espagnol a décidé de lever le voile sur cette difficile période. Pour rappel, l’ancien joueur du Real Madrid avait pris la succession de Marcelo Bielsa le 19 août 2015. Les résultats n’ont pas suivi et l’OM s’est retrouvé en crise. La relation entre Michel et ses dirigeants a souvent été sous le feu des critiques. Serait-ce une cause de la spirale négative qu’a connue le club phocéen ?

« Ils ont ouvert une enquête pour mauvais comportement »

Sur les antennes de la radio espagnole Onda Cero, Michel s’est prononcé sur le conflit qu’il a vécu à l’OM : « Ils ont ouvert une enquête pour mauvais comportement avec 10 points. Sur les 10 points, l'un d'eux était par exemple que j'avais donné un jour de vacances en trop aux joueurs. Un autre était que je ne mettais pas la tenue du club lors des conférences de presse. Je sais que j'avais un contrat béton car en France les contrats des entraîneurs sont d'au moins deux ans et les deux ans doivent être payés. Ils essayent de faire traîner les choses parce que le club est en vente et ils (les dirigeants actuels, ndlr) espèrent que celui qui viendra réglera le conflit. »