Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vente, recrutement… Gourcuff évoque la «reconstruction» de l’OM !

par C.C.

Ce mercredi soir, Rennes reçoit l’Olympique de Marseille pour le compte de la sixième journée de Ligue 1. Christian Gourcuff, l’entraineur rennais, a évoqué la situation actuelle du club phocéen.

L’Olympique de Marseille est en pleine reconstruction après la vente du club. Si le club est sur le point d’être racheté par Frank McCourt, les premiers effets ne vont pas se voir de suite. L’OM a dû recruter serré vu l’économie du club. Toutefois, le club phocéen a réalisé plusieurs bons coups (Bafétimbi Gomis, Henri Bedimo, William Vainqueur, Rod Fanni…) même si les résultats sont mitigés pour le moment à l'OM, avec une 15e place en championnat championnat (une victoire, deux nuls et deux défaites). 

« Il y a beaucoup d’interrogations avant de les rencontrer »

En effet, en conférence de presse, Christian Gourcuff, l’entraineur du Stade Rennais a évoqué la situation actuelle de l’OM et reste méfiant : « Marseille est une seconde grosse affiche après Monaco. Sur le plan de la motivation, c’est plus facile de se remettre dedans tout de suite. C'est une équipe en reconstruction. Il y a beaucoup d’interrogations avant de les rencontrer. Elle reste une équipe qui compte dans ses rangs de bonnes individualités, qui sait amener le danger dans le camp adverse. Les sous-estimer serait une erreur de notre part, on reste concentré sur ce que l’on sait faire et sur les points sur lesquels on doit encore progresser ».