Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vente, Vélodrome… L’énorme mise au point de Jean-Claude Gaudin !

par T.K.

Alors que Margarita-Louis Dreyfus finalise la vente de l’OM à l’Américain Franck McCourt, le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a réaffirmé sa position concernant le Stade Vélodrome…

« Concernant les supporters : on veut faire en sorte de leur fournir le meilleur environnement que l’on peut trouver en Ligue 1 et la meilleure expérience possible pendant les matches, comme en dehors », avait déclaré Frank McCourt dans un entretien accordé à La Provence peu après sa présentation en tant que futur acquéreur de l’Olympique de Marseille. L’homme d’affaires américain, qui devrait donc racheter définitivement l’OM à Margarita-Louis Dreyfus aurait pour projet d’acquérir les droits de propriété du Stade Vélodrome. Une idée totalement exclue par Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille. 

« Tant que je serai maire, on ne vendra pas le stade Vélodrome »

« Ma principale préoccupation, c’est que l’OM reste un facteur d’intégration et de cohésion sociale… Robert Louis-Dreyfus… C’était le dernier qui offrait la plus grande stabilité financière. Nous lui avons vendu l’OM pour 20 millions de francs. Il y a mis des sommes considérables. Il aurait voulu que je lui vende le stade Vélodrome. J’ai toujours dit que tant que je serai maire, on ne vendra pas le stade. C’est comme si on mettait en vente Notre-Dame-de-la-Garde ou le Vieux-Port. Depuis, nous avons fait un stade neuf de 260 millions d’euros. Le drame c’est que l’OM ne marquait jamais. Cela a été une période très difficile pour Robert Louis-Dreyfus. À partir du moment où Margarita Louis-Dreyfus a décidé de sortir, j’ai beaucoup insisté auprès d’elle pour qu’elle vende le plus vite possible. Cela m’agaçait qu’elle n’aille pas plus vite », a ainsi déclaré Jean-Claude Gaudin dans les colonnes des Échos ce samedi.