Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un malaise grandissant entre Lassana Diarra et Labrune ?

par An.B.

Alors que Lassana Diarra va très certainement quitter l’OM cet été, Vincent Labrune aimerait vendre son joueur aux alentours de 15 M€, alors que l’international français souhaite vivement quitter Marseille librement. Explications.

Qu’en est-il vraiment de la situation de Lassana Diarra à l’OM ? Alors que l’on sait depuis plusieurs mois que le milieu de terrain quittera le club phocéen à la fin de la saison, il devait dans un premier temps partir libre. Mais depuis quelques jours, Vincent Labrune a changé son fusil d’épaule. S’il ne remet pas en cause le départ de son joueur, il compterait sur une vente de l’international français qui a réalisé une excellente saison, pour renflouer quelque peu les caisses de son club. Mais alors pourquoi le numéro dix marseillais, à qui il reste trois ans de contrat à l’OM, souhaite-t-il partir librement de la Canebière cet été ?

Un accord oral conclu au mois de mars

Ce mardi, RMC révélait que s’il partait libre de l’OM cet été, Lassana Diarra pourrait toucher une plus grosse prime à la signature et négocier un plus gros salaire dans son futur club. L’idée de partir libre du club olympien avait été l’argument décisif pour que l’ancien du Real Madrid s’engage avec la formation phocéenne. Par ailleurs, RMC révèle ce mardi que Lassana Diarra et Vincent Labrune auraient conclu un gentleman agreement lors du mois de mars dernier, qui stipule qu’en cas de non-qualification européenne, le joueur de 31 ans pourrait quitter librement l’OM. Mais ce gentleman agreement n’aurait aucune légitimité devant la LFP, ce qui profiterait à Vincent Labrune, dont les relations se seraient détériorées avec le milieu marseillais.