Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vers une large réorganisation en interne avec l’arrivée de Frank McCourt ?

par A.M.

Lundi, Frank McCourt sera propriétaire de l’OM et le doute plane sur la réorganisation en interne comme le souligne un ancien dirigeant du club.

L’annonce est imminente. Lundi prochain, Frank McCourt devrait officiellement prendre la succession de Margarita Louis-Dreyfus et devenir propriétaire de l’Olympique de Marseille, une semaine avant le Classico contre le PSG. Mais pour le moment, difficile de savoir quel sera l’investissement de l’homme d’affaires américain et surtout quel organigramme sera mis en place. Un ancien dirigeant tente d’imaginer la réorganisation que prépare McCourt en interne en s’appuyant sur ce qu’avait fait Robert Louis-Dreyfus au moment de son arrivée.

« Un nouveau président va arriver et il va appliquer les instructions du nouvel actionnaire »

« Quand Robert est arrivé, il n'y a pas eu un seul changement d'organisation ni au niveau des salariés, qui étaient à peu près une centaine. Personne n'a été licencié ou remplacé. Aujourd'hui, un nouveau président va arriver et il va appliquer les instructions du nouvel actionnaire sur une éventuelle réorganisation, ce qui n'était pas le cas à l'époque puisque le président, Jean-Michel Roussier, était resté en place », confie-t-il au Phocéen.