Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Les vérités de Gomis sur le capitanat et Lassana Diarra !

par An.B.

Alors que Lassana Diarra avait été désigné capitaine de l’OM cet été, c’est Bafétimbi Gomis qui est apparu avec le brassard face au PSG. Le buteur olympien s’est exprimé à propos du choix de son nouvel entraîneur Rudi Garcia.

Malgré l’incertitude qui planait autour de l’avenir de Lassana Diarra l’été dernier, Franck Passi, alors entraîneur de l’OM, avait décidé de faire du milieu défensif international son capitaine pour la saison à venir. Mais absent durant près d’un mois pour des douleurs au dos, l’ancien joueur du Real Madrid avait alors cédé le brassard à Bafétimbi Gomis, le joueur le plus expérimenté de l’effectif marseillais en Ligue 1. Ce dimanche face au PSG, alors que les deux internationaux tricolores étaient titulaires sur la pelouse du Parc des Princes pour la première de Rudi Garcia sur le banc olympien, le nouvel entraîneur de l’OM avait décidé de laisser le capitanat au buteur phocéen. Un choix qui relance les spéculations quant à l'avenir de Lassana Diarra... 

« On n’a jamais fait une fixation là-dessus, que ce soit Lass ou moi »

« Je ne sais pas, il faut poser la question au coach. Je suis très honoré et très fier de porter le brassard de capitaine de ce club pour lequel j’ai un grand attachement. Mais voilà, si ça doit être quelqu’un d’autre, il n’y a pas de problème. Le plus important, c’est de ramener des résultats, peu importe le capitaine. On n’a jamais fait une fixation là-dessus, que ce soit Lass ou moi », a indiqué Bafétimbi Gomis en zone mixte. L'entraîneur de l'OM a quant à lui laissé planer le doute en déclarant qu’il voulait alléger les responsabilités de Lassana Diarra pour son deuxième match officiel depuis sa longue absence.