Mercato - OM : Villas-Boas, Anigo… Les dessous de l’arrivée de Bielsa !
La rédaction

Interrogé sur l’arrivée Marcelo Bielsa, Vincent Labrune, le président de l’OM, a expliqué les raisons de son choix en faveur du technicien argentin.

Au terme d’une saison compliquée, Vincent Labrune, le président de l’Olympique de Marseille, n’avait caché son souhait d’entamer une révolution. Ainsi, le club phocéen a décidé de s’appuyer sur Marcelo Bielsa, qui a déjà conquis Marseille après seulement dix journées de Ligue 1. Dans un large entretien accordé au Journal du Dimanche, Vincent Labrune est revenu sur les raisons de son choix.

« ON AVAIT PARLÉ DE BIELSA AVANT MÊME DE CONTACTER VILLAS-BOAS »

« Marcelo Bielsa ? Je suis fan de foot argentin, j’adore son style depuis longtemps. Après le départ d’Elie Baup, c’était le premier entraîneur dont on avait parlé avec José Anigo, avant même de contacter André Villas-Boas, qui cite d’ailleurs Bielsa en référence. Mais Marcelo était alors annoncé comme sélectionneur du Paraguay. Puis en début d’année, en reparlant de Bielsa un soir de match avec Luis Fernandez, il m’a proposé d’essayer de nous mettre en relation. »

« IL FALLAIT CRÉER UN ÉLECTROCHOC… »

« Il pense et vit football. Ça ne veut pas dire que les techniciens français ne sont pas bons. Mais, à Marseille, on était entré dans un train-train, confortable mais pas compatible avec le haut niveau, a-t-il ajouté. Il fallait créer un électrochoc pour mettre le club en phase avec la réalité du football européen. Marcelo était la personne la plus à même de le faire. »

Articles liés