Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vincent Labrune dévoile les coulisses du retour de Florian Thauvin !

par C.C.

Après un prêt de six mois à l’Olympique de Marseille la saison dernière, Florian Thauvin est revenu à l’OM, une nouvelle fois en prêt. Vincent Labrune dévoile les différentes discussions qu’il a pu avoir avec le clan du joueur.

Le souhait de Florian Thauvin a toujours été de s’imposer à l’Olympique de Marseille. Arrivé en 2013 dans ce club, il part en Angleterre deux ans plus tard. Mais le mal du pays l’aurait gagné et le joueur révélé à Bastia souhaiterait revenir près de la Canebière. C’est pourquoi il est prêté six mois la saison dernière. À l’OM, il se sent bien, mais son prêt ne dure que six mois. Cet été, il a tout fait pour rejoindre son club de coeur. Cela a été compliqué entre les deux formations.

« Il serait venu à Marseille, in fine »

Dans les colonnes de L’Équipe, Vincent Labrune, l’ancien président de l’Olympique de Marseille explique que Florian Thauvin et son agent, Fabrizio Ferrari, étaient venus chez lui pour discuter : « En fat, cela s’est transformé en négociations, ils m’ont fait des propositions contractuelles. Moi j’adore Flo, mais je leur ai répondu : “Attendez, tu appartiens à Newcastle”. Il aurait pu avoir des offres de la terre entière, il serait venu à Marseille, in fine ». Finalement, le joueur de 22 ans est prêté avec obligation d’achat en fin de saison pour la somme de 11M€.