Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Une incroyable lessive estivale programmée en interne ?

par La rédaction

L’OM prépare une véritable lessive estivale. Après le départ de Benjamin Mendy, Ocampos, Batshuayi, Nkoudou et Barrada devraient également quitter la Canebière. L’effectif marseillais serait même contraint de passer de 27 à moins de 20 joueurs pour la saison à venir…

Auditionnée par la DNCG ce mercredi, la direction de l’Olympique de Marseille semblait « optimiste » au sortir de cette réunion selon La Provence. En validant le transfert définitif de Mario Lemina à la Juve pour 9,5M€ et celui de Benjamin Mendy à l’AS Monaco pour environ 15M€, les dirigeants marseillais respirent. Outre ces départs, Lucas Ocampos, Abdelaziz Barrada, Michy Batshuayi ou Georges-Kévin Nkoudou devraient également quitter la Canebière. Des mouvements qui ont pour conséquence de faire baisser la masse salariale du club, point sur lequel l’OM a également insisté pour rassurer la DNCG ce matin.

De 27 contrats pros à … moins de 20 !

Et c’est une véritable lessive que s’apprêterait à réaliser le club phocéen. Selon RMC Sport, l’OM prévoirait en effet de « baisser largement le nombre de joueurs professionnels », passant de « 27 contrats professionnels à moins de 20, pour vivre cette saison sans Coupe d’Europe. » Toujours selon RMC, lors d’un conseil d’administration qui a eu lieu ce mardi, l’OM a enfin pris la décision d’escompter certaines créances. Autrement dit, pour assurer ses besoins de trésorerie immédiate, le club phocéen a obtenu, par anticipation, de l’argent auprès de certaines banques. De l’argent qui correspond à des revenus que l’OM doit à coup sûr toucher dans les mois qui viennent (le transfert de Mario Lemina, par exemple).