Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vincent Labrune justifie le départ de Nicolas Nkoulou !

par T.M.

Ce n’est pas encore officiel, mais Nicolas Nkoulou devrait être un joueur de l’OL la saison prochaine. Un départ sur lequel est revenu Vincent Labrune.

L’été dernier, Vincent Labrune avait refusé de voir partir Nicolas Nkoulou à l’OL pour 10 millions d’euros. Un transfert qui devrait finalement voir le jour pour rien du tout. En effet, en fin de contrat, le Camerounais peut choisir où il veut s’engager. Et c’est chez les Gones qu’il se dirige. « Nicolas Nkoulou va signer trois ou quatre ans à Lyon », confirmait ainsi Jean-Michel Aulas ce mardi. Un coup dur pour Vincent Labrune qui renforce un adversaire direct sans rien récupérer en retour.

« Aucun remords »

Et dans des propos accordés à La Provence, Vincent Labrune a tenu à justifier le déroulement du dossier Nicolas Nkoulou. Le président de l’OM avoue ainsi : « On a fait le choix de le garder l'an passé pour améliorer la compétitivité de l'équipe. Vu le montant de nos déficits, nous n'aurions pas pu le remplacer dans tous les cas... Or, c'était difficile d'envisager une saison sans un défenseur central de sa trempe. Nous n'avons aucun remords, car nous avons pris une décision sportive de bon sens. Bonne chance à lui. Je précise par ailleurs qu'étant donné le montant de nos ventes de joueurs depuis douze mois (supérieures à 100 M€), nous n'avions pas d'objectif financier sur lui. Il faut donc être cohérent : on ne peut pas nous reprocher en permanence une approche trop financière, et nous faire le procès a posteriori d'un choix sportif ».