Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vincent Labrune s’enflamme pour un cadre de Passi !

par C.C.

Vincent Labrune a quitté l’Olympique de Marseille cet été. Mais l’ancien président à l’OM a réalisé la plupart des transferts pour le club lors du mercato estival. Il avoue être fier d’avoir obtenu un certain Florian Thauvin.

L’Olympique de Marseille était à vendre depuis un petit moment. Pourtant, lors du mercato estival, les dirigeants devaient s’employer pour recruter plusieurs joueurs pour pallier le départ de nombreux cadres (Steve Mandanda, Nicolas Nkoulou, Michy Batshuayi…). Vincent Labrune a réalisé de très bons coups avant son départ de l’OM (Henri Bedimo, Bafétimbi Gomis, Aaron Iseka…). Il est particulièrement ravi d’avoir fait revenir Florian Thauvin. L’ailier appartient à Newcastle, mais a été prêté avec obligation d’achat en fin de saison pour la somme de 11M€.

« Il représente plus que jamais l’avenir de l’OM »

Dans les colonnes de L’Équipe, Vincent Labrune n’a pas caché sa joie de voir Florian Thauvin sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Il croit beaucoup en lui, mais souhaite tout de même le mettre en garde : « Il représente plus que jamais l’avenir de l’OM, s’il ne se met pas en tête de vouloir sauver la patrie ». Il a pour le moment participer à tous les matches de l'OM et a déjà marqué deux butes en championnat. De bonne augure pour la suite.