Mercato - OM : Waddle, Cascarino… Quand Fletcher évoque les comparaisons avec les légendes de l’OM !
La rédaction

Steven Fletcher n’est pas le premier Britannique à avoir évolué à l’OM. Avant lui, Chris Waddle et Tony Cascarino ont enflammé le stade Vélodrome. L’ancien de Sunderland a donc commenté les comparaisons qui commencent à naître.

« Fletcher me rappelle Pagis. Capable d’être un neuf et demi, de jouer derrière une pointe. Pas un numéro 10, parce qu’il n’en a pas le bagage technique, pas tout à fait un neuf jouant seul devant. » Tony Cascarino évoquait récemment les qualités de Steven Fletcher, arrivé à l’OM dans les ultimes heures du mercato. Et l’international écossais a d’ailleurs évoqué ses comparaisons avec deux autres britanniques passés par Marseille : Tony Cascarino et Chris Waddle.

« C’est vraiment très plaisant d’avoir ces compliments de leur part »

« Plus Waddle ou Cascarino ? Je suis moi. C’est vraiment très plaisant d’avoir ces compliments de leur part. Moi, comme attaquant, j’aime surtout jouer. Je préfère jouer à terre que dans les airs. Avec l’arrivée massive et régulière de joueurs européens ou sud-américains en Angleterre, à Sunderland par exemple, les jeunes ont pu voir autre chose que le jeu typiquement britannique de jadis. Quand tu es jeune, tu essaies de reproduire ce que tu voies. Alors, en voyant des joueurs dribbler, jouer à terre, j’ai eu envie de jouer ce type de football », lâche-t-il dans les colonnes de La Provence.

« L’agent de Fletcher est un héros »

« Alors que l’on voyait l’arrivée de Pep Guardiola comme le clou de cette journée sont arrivés Steven Fletcher et son héros d’agent. Il y a fort à parier que les fans marseillais se font une joie d’accueillir le grand Écossais, après Chris Waddle, Tyrone Mears et Joey Barton », ironisait récemment le Sun concernant le transfert de Steven Fletcher.

Articles liés