Mercato : Poussé vers la sortie par le PSG, il se fait recaler
Thomas Bourseau

Que ce soit du côté du PSG ou de Chelsea en ce début de mois de septembre, Thomas Tuchel a été licencié à chaque fois. Sans club, l’Allemand pourrait rebondir au Real Madrid si jamais Carlo Ancelotti prenait la décision de partir, ou au Bayern Munich. Encore faudrait-il que le champion d’Allemagne accepte de changer d’entraîneur. 

En l’espace de deux ans, Thomas Tuchel a été remercié par deux clubs différents. En effet, en décembre 2020, le technicien allemand voyait le PSG le limoger à seulement six mois de l’expiration de son contrat. Et alors qu’il a pu mettre la main sur une Ligue des champions et une Coupe du monde des clubs avec Chelsea, Tuchel a également été remercié par Chelsea en ce mois de septembre. 

Tuchel n’a pas vu venir son limogeage 

Concernant son licenciement de Chelsea, Tuchel ne l’avait pas vu venir comme il l’a confié sur son compte Twitter le 11 septembre dernier. « C'est l'une des déclarations les plus difficiles que j'aie jamais eu à écrire - et c'est une déclaration que j'espérais ne pas avoir à faire avant de nombreuses années. Je suis dévasté par la fin de mon séjour à Chelsea. C'est un club où je me sentais chez moi, tant sur le plan professionnel que personnel. Merci beaucoup à tout le personnel, aux joueurs et aux supporters de m'avoir fait sentir le bienvenu dès le début ». 

En attente du Real Madrid ? 

Et maintenant ? The Athletic a dernièrement révélé que Thomas Tuchel pourrait potentiellement voir la porte du Real Madrid s’ouvrir à l’issue de la saison si Carlo Ancelotti prenait la décision de quitter son poste à une année de la fin de son contrat. Mais ce n’est pas au Real Madrid que le nom de Tuchel est régulièrement lié ces dernières heures, mais plutôt au Bayern Munich

Tuchel se fait recaler par le Bayern 

Cette saison, hormis le gros succès face au FC Barcelone en Ligue des champions la semaine dernière (2-0), Julian Nagelsmann n’y arrive pas vraiment au Bayern Munich. Si bien qu’il soit question d’un éventuel licenciement et remplacement par Thomas Tuchel. Pour Sport Bild, le président du conseil d’administration du Bayern Munich qui n’est autre qu’Oliver Kahn, a démenti la rumeur Tuchel. « Nous ne traitons pas avec d'autres entraîneurs. Nous sommes totalement convaincus par Julian. Nous sommes encore au tout début de la saison et avons toujours la force de revenir au sommet. Là où nous appartenons, à savoir en haut du classement ». 

Articles liés