Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un nouveau contretemps à prévoir pour Sirigu cet été ?

par La rédaction

Alors qu'il s'était mis d'accord avec le Paris Saint-Germain pour partir cet été, Salvatore Sirigu pourrait finalement être victime du marché des gardiens. 

Salvatore Sirigu ne devrait pas faire long feu au Paris Saint-Germain, mais où le gardien italien pourrait-il atterrir ? Encore sous contrat pour les deux prochaines années avec le club de la capitale, le joueur et le club se sont mis d’accord sur un transfert cet été, après que l'Italien a étalé dans les médias tout le malaise de sa situation de remplaçant de Kévin Trapp dans les cages parisiennes. Encore faut-il trouver un acheteur qui puisse s’offrir le portier de 29 ans, qui ne partirait du PSG qu’à la condition de disputer la Ligue des Champions, ou au moins la Ligue Europa.

La Fiorentina et l’Inter en pole pour Sirigu

Selon une information de L’Équipe, la solution pourrait venir de Serie A. Si les pistes menant à la Juventus Turin et à Naples se sont refroidies, la Fiorentina et l’Inter Milan ont d’ores et déjà pris des informations sur le gardien international italien, sans que cela n’aboutisse à l’heure actuelle. « Avant de quitter le PSG, il faut y penser 100 fois », confiait Carlo Pallavicino, l’un des représentants de Sirigu, lundi dernier à la Gazzetta dello Sport. Un départ du portier italien reste surtout conditionné à l’état du marché des transferts au poste de gardien de but, un marché toujours complexe. Or, à l'heure actuelle, aucun des portiers en place dans les meilleurs club italiens n'est encore parti.