Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une nouvelle révélation de taille sur les coulisses du dossier Simeone ?

par La rédaction

Alors que le PSG envisagerait d'attirer Diego Simeone cet été, l’Atletico Madrid se préparerait à un départ de son coach argentin.

Cela pourrait bien être un jeu des chaises musicales cet été sur le marché des entraîneurs. Alors que Laurent Blanc ne devrait pas faire long feu sur le banc du PSG, la piste menant à Diego Simeone semble la plus probable pour lui remplacer. Selon le quotidien espagnol AS, l’Atletico Madrid serait d’ailleurs en train de chercher un remplaçant au technicien argentin. En effet le PSG ferait peur aux finalistes de la dernière Ligue des Champions, qui « espèrent que le club français se rende à l’évidence et officialise le nom de son futur entraîneur le plus tôt possible », ce qui serait « une excellente nouvelle » selon le journal espagnol.

Deux pistes pour l’Atletico : Jorge Jesus et … Unai Emery 

Des craintes qui auraient même poussé les Colchoneros à activer des pistes de rechange en cas de départ de l’entraîneur argentin. Même s’ils n’envisagent pas, à l’heure actuelle, un départ de Simeone, les Madrilènes auraient déjà commencé à chercher son successeur, et l'on pourrait assister à un véritable jeu des chaises musicales sur les bancs des grands championnats européens. Une première short-list aurait en effet été dressée par les dirigeants de l’Atletico Madrid. Deux profils seraient actuellement étudiés : l’entraîneur du Sporting Portugal, Jorge Jesus, et celui du FC Séville, Unai Emery, également pisté par … le PSG.