Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : À quelle position souhaitez-vous voir jouer Hatem Ben Arfa ?

par T.M.

Hatem Ben Arfa a réalisé son rêve en rejoignant le PSG, reste maintenant à savoir où il jouera. Selon vous, quel poste occupera-t-il sous les ordres d’Unai Emery ?

Ça y est le PSG tient enfin sa première recrue de l’été. Ce vendredi, Hatem Ben Arfa s’est donc engagé avec le club de la capitale pour les deux prochaines saisons. Le club de la capitale qui a d’ailleurs inversé la tendance au dernier moment. « Pour résumer, à dix minutes près, je signais au Séville FC. Quelques instants avant ma signature en Espagne, j’ai discuté avec le Paris Saint-Germain qui m’a dit d’attendre, de réfléchir, que le club me voulait vraiment », a lâché Ben Arfa lors de sa présentation. Alors qu’il évoluera maintenant sous les couleurs de son club de cœur, le Français doit maintenant se demander à quel poste il jouera.

Quelle place pour Hatem Ben Arfa ?

Et c’est l’un des premiers problèmes auquel devrait être opposé Unai Emery. « Maintenant, ce dont Ben Arfa a besoin, c'est de jouer tout le temps et beaucoup.  Ce serait le seul point d'interrogation : va-t-il jouer tout le temps ? », se demandait Ali Benarbia. Et la question se pose. En effet, Hatem Ben Arfa vient étoffer un secteur bien fourni. Et en attaque, avec son talent, l’ancien de l’OGC Nice peut ainsi occuper tous les postes que ce soit à droite, à gauche, en numéro 10 ou même en tant que deuxième attaquant aux côtés d’Edinson Cavani. Dans les prochaines semaines, Unai Emery devra donc trancher sur cette question, à moins qu’il ne le mette sur le banc de touche.

Alors, à quelle position souhaitez-vous voir jouer Hatem Ben Arfa ?

Sondage

PSG - Malaise : Quel joueur Emery doit-il sortir de son onze-type ?