Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Adel Taarabt revient sur son transfert avorté au PSG !

par R.Y.

Tout proche de signer au Paris Saint-Germain à l’été 2011, Adel Taarabt (27 ans) a finalement vu son transfert avorté. Ce lundi, l’international marocain est revenu sur cet épisode de sa carrière.

Lorsque les Qataris ont pris en main le PSG, ils se sont montrés très clair en annonçant qu’ils souhaitaient bâtir une équipe pour remporter la Ligue des Champions. Pour cela, les nouveaux boss parisiens ont immédiatement passé à Adel Taarabt. Tout juste élu meilleur joueur de Championship, le natif de Fès avait retenu l’attention du club de la capitale. Paris était même prêt à débourser près de 15M€ pour le milieu offensif formé à Lens. Mais après des semaines de négociations, Taarabt n’a pas signé en Ligue 1. Pour France Football, l’intéressé a expliqué les raisons de sa non-signature.

« Je devais être la première recrue du PSG »

« Je n’y pense plus. Mais en plus du PSG, il y a également eu un transfert raté au Milan à l’époque où Seedorf me voulait absolument. Malchanceux ? Pour le PSG, je devais être la première recrue des Qataris. Mais quand Leonardo m’a appelé, je sentais qu’il n’était pas chaud. Les mois suivants, à QPR, j’avais la tête dans les chaussettes. J’ai enchaîné avec Fulham, puis le Milan (en prêt), dans un club qui jouait la Ligue des champions, avec un coach qui me considérait comme son fils. Seedorf m’appelle encore aujourd’hui, il m’a même proposé de venir en Chine (NDLR : le Hollandais est l’entraîneur de Shenzhen, D2) », a raconté Adel Taarabt.