Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi dévoile les dessous de l’arrivée d’Unai Emery !

par A.C.

Alors que plusieurs noms étaient évoqués pour succéder à Laurent Blanc, Nasser Al-Khelaïfi a confié ne pas avoir hésité une seconde à recruter Unai Emery.

Exit Zlatan Ibrahimovic et Laurent Blanc. Le Paris Saint-Germain a un tout nouveau visage en la personne d’Unai Emery. L’ancien coach du FC Séville a été officiellement présenté à la presse ce lundi. L’occasion pour le Basque d’évoquer les grandes lignes de son projet, mais également pour Nasser Al-Khelaïfi d’expliquer son choix de miser sur le triple vainqueur de la League Europe avec les Sévillans. Plusieurs sources évoquaient en effet le nom de Diego Simeone ces dernières semaines, pour s’assoir sur le banc du PSG.

« On n’a parlé avec personne d’autre »

Pourtant, à en croire Nasser Al-Khelaïfi, la nomination d’Unai Emery n’a jamais fait aucun doute puisqu’il était le seul choix sondé par le Paris Saint-Germain. « Unai était notre premier choix. On n’a parlé avec personne d’autre. On vouait vraiment signer Unai », a assuré le président du PSG, d’après beIN SPORTS. « La première fois que j’ai rencontré le coach, j’ai su que je voulais l’avoir au club. On a la même philosophie, le même style de jeu. Le coach a un style très offensif. Je pense qu’Unai est prêt pour un grand challenge. Je suis sur que l’on va faire de grands résultats en France et en Europe ».