Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi, Djorkaeff… Ce témoignage surprenant sur le licenciement de Blanc !

par G.d.S.S.

Remercié par le PSG en juin dernier, Laurent Blanc avait fait l’objet d’un départ relativement subite et surprenant. Un témoin revient sur les coulisses de son limogeage, qui avait débuté par une grosse sortie médiatique de Nasser Al-Khelaïfi.

« Je le soutiens depuis trois ans. Maintenant, il faut penser à ce que nous ferons la saison prochaine pour construire un groupe plus fort au niveau européen (…) De gros changements vont arriver, un nouveau cycle va commencer, vous verrez », lâchait Nasser Al-Khelaïfi dans les colonnes du Parisien le 3 juin dernier, une sortie qui préparait le limogeage officiel de Laurent Blanc au PSG quelques semaines plus tard. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, un témoin de la scène raconte comment Laurent Blanc avait vécu cette grosse sortie médiatique du président du PSG depuis New York où il se trouvait avec Youri Djorkaeff

« Il ne s’attendait pas à ce que cela le concerne »

« Quand on a su ce qu’avait dit Al-Khelaïfi, on était avec Laurent autour d’une table. Tout d’un coup, Youri lui lance : "Lolo, je crois que tu es sur la sellette !" Laurent lui a alors répondu en rigolant : "Mais non, t’inquiète pas, c’est pas pour moi !" Même si Laurent est très fort pour cacher ce qu’il pense, je ne crois pas du tout qu’il bluffait. Il ne s’attendait vraiment pas à ce que cela le concerne. D’ailleurs, regardez les photos du week-end, il est super souriant ! », raconte un témoin de la scène. Quelques semaines plus tard, pourtant, Laurent Blanc était officiellement démis de ses fonctions d’entraîneur du PSG.