Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi jette un énorme froid sur l’avenir de Blanc !

par G.d.S.S.

Alors que Nasser Al-Khelaïfi ne semble clairement pas avoir digéré l’élimination contre Manchester City en Ligue des Champions, le président du PSG laisse entendre qu’il pourrait remercier Laurent Blanc cet été.

En dépit d’un nouveau quadruplé national (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France et Trophée des Champions), le PSG a une nouvelle fois échoué au stade des quarts de finale de la Ligue des Champions contre Manchester City, laissant visiblement un goût amer à son président Nasser Al-Khelaïfi. De quoi remettre en question l’avenir de Laurent Blanc ? Interrogé dans les colonnes du Parisien ce vendredi, le patron du PSG jette un énorme froid à ce sujet et laisse entendre qu’il pourrait remercier l’ancien entraîneur bordelais.

« C’est le moment de changer »

« Si je fais toujours confiance à mon entraîneur ? Je le soutiens depuis trois ans. Maintenant, il faut penser à ce que nous ferons la saison prochaine pour construire un groupe plus fort au niveau européen. Je le répète, c’est la première fois que nous échouons et je dois me poser les bonnes questions. Dois-je changer ma façon de diriger ? Dois-je changer les gens ? Dois-je changer de système ? Dois-je changer les joueurs ? Je réfléchis et de gros changements pourraient arriver (…) Dès cet été ? Oui (…) Blanc toujours entraîneur la saison prochaine ? Je ne parlerai pas aujourd’hui de cas particulier. De gros changements vont arriver, un nouveau cycle va commencer, vous verrez. En tout cas, si on continue comme ça à tous les niveaux, on ne va pas y arriver », lance le président du PSG. Reste à savoir si ces propos annoncent déjà à demi-mot un départ de Laurent Blanc cet été, alors que son contrat court jusqu’en 2018.