Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi justifie le licenciement de Laurent Blanc !

par G.d.S.S.

Alors que le PSG présentait officiellement Unai Emery ce lundi, Nasser Al-Khelaïfi est revenu en détail sur le renvoi de Laurent Blanc et justifie une telle décision pour l’ancien entraîneur parisien.

« Ma collaboration avec le PSG s'arrête aujourd'hui. Je tenais à remercier tous les gens qui ont oeuvré à mes côtés et dire que j'ai passé trois saisons très riches humainement et professionnellement auréolés de nombreux trophées », lâchait Laurent Blanc à l’AFP le 27 juin dernier, après le que PSG ait officialisé son licenciement. En marge de la conférence de presse de présentation d’Unai Emery et Hatem Ben Arfa ce lundi, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi est revenu sur cette décision de se séparer de Laurent Blanc.

« Un changement était nécessaire »

« Nous avons beaucoup de respect pour tout ce qu’il a fait au club pendant ces trois dernières années. Je veux le remercier ainsi que son staff. J’ai toutefois décidé que le changement était nécessaire pour commencer un nouveau cycle. Je suis très heureux aujourd’hui d’avoir recruté Unai Emery. Ce choix était pour nous et pour lui une évidence. Je suis certain qu’il va apporter beaucoup au club et que les supporters vont l’aimer. J’ai déjà dit que je changerais certaines choses et c’est aujourd’hui l’heure du changement (…) On a fait beaucoup de bon travail pendant trois ans avec Laurent, mais maintenant il faut se tourner vers le futur », assure le président du PSG. Pour rappel, Laurent Blanc aurait touché pas moins de 22M€ d’indemnités de licenciement après son départ.