Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi ouvre une nouvelle porte à Thiago Motta…

par G.d.S.S.

Après avoir clairement laissé entendre qu’il quitterait le PSG à l’issue de son contrat de joueur en juin prochain, Thiago Motta pourrait rebondir au sein du club de la capitale dans un tout nouveau rôle. Explications.

Comme l’explique L’Equipe ce mercredi, Thiago Motta se dirigerait bien vers une retraite en juin prochain, lui qui arrive en fin de contrat avec le PSG et qui souhaiterait démarrer une reconversion d'entraîneur le plus rapidement possible. Mais avant de devenir technicien, l’international italien devrait d’abord faire ses armes au sein d’un staff. Au sein de quelle écurie ? L’Equipe apporte plusieurs éléments de réponse à ce sujet pour l’avenir du joueur du PSG.

Un destin à la Zoumana Camara pour Motta ?

Le quotidien sportif assure qu’intégrer le staff du PSG juste après sa retraite de joueur, à l’instar d’un Zoumana Camara en 2015, ne déplairait pas à Thiago Motta. Et en interne, le club francilien semble pas repousser cette idée : « Il n’y a pas eu de discussion dans ce sens-là pour l’instant, mais on sera à l’écoute. Un joueur comme Thiago Motta, qui analyse aussi bien le foot, connaît parfaitement le club, peut jouer un rôle de trait d’union et apporter toute son expérience, c’est forcément intéressant », lâche un membre du PSG. Nasser Al-Khelaïfi ne serait donc pas contre l’idée de lancer la reconversion de Thiago Motta l’an prochain…