Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Alexis Sanchez au PSG, pourquoi il faut y croire

par A.H.

Ces derniers jours, plusieurs médias ont annoncé une accélération du dossier Alexis Sanchez au PSG. Voici pourquoi il faut y croire.

Ces derniers jours, plusieurs médias européens ont annoncé que le PSG avait fixé son choix sur Alexis Sanchez pour le prochain mercato et que des mouvements concrets avaient d’ores et déjà été amorcé

Une vraie marge de manœuvre pour le PSG dans le dossier Alexis Sanchez

Plusieurs éléments viennent au crédit de ces informations. Premier élément : à partir du moment où - comme le 10 Sport l’a révélé précédemment -  le PSG vise toujours le Brésilien de Liverpool Philippe Coutinho pour juin prochain, il est très probable que dans le même profil de joueur offensif polyvalent, capable d’évoluer dans l’axe derrière l’attaquant ou sur un côté, le PSG s’intéresse aussi à Alexis Sanchez. D’autant qu’à l’inverse de Coutinho, qui a prolongé récemment avec Liverpool, Alexis Sanchez, lui, n’aura plus qu’un an de contrat avec Arsenal en juin prochain. Il existe donc une vraie marge de manœuvre pour le PSG, d’autant que la négociation menée actuellement entre Arsenal et l’ailier Chilien pour une prolongation s’avère délicate… Et si Alexis Sanchez n’a pas prolongé d’ici le mois de juin, Arsenal devra le vendre sous peine de le voir partir libre en juin 2018. Enfin, autre élément encourageant pour le PSG, il est en mesure d’offrir des chiffres contractuels supérieurs à ceux des Gunners… Le contexte paraît donc plutôt favorable pour le PSG.

A.H.