Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ancelotti, Qatar… Ces nouvelles révélations sur les départs de Coman et Dembélé

par A.M.

Si le PSG commence à intégrer de plus en plus de joueurs formés au club, Kingsley Coman et Moussa Dembélé sont deux échecs cuisants…

Si certains s’interrogent sur la capacité du PSG à former des joueurs qui se révéleront dans le futur, il suffit de regarder les sélections françaises pour les convaincre. Entre les espoirs et les A, ils seront cinq à Clairefontaine issus de la fameuse génération 1996. Adrien Rabiot, Mike Maignan et Moussa Dembélé avec les Bleuets tandis que Kingsley Coman et Presnel Kimpembe seront avec les grands. Mais deux d’entre eux laissent de gros regrets aux Parisiens.

Quand Ancelotti snobe Coman et Dembélé

En effet, Kingsley Coman et Moussa Dembélé, les deux têtes d’affiche de cette génération, se sont envolés vers d’autres cieux pour laisser éclore leur talent. Et Carlo Ancelotti ne serait pas étranger à ces départs comme l’explique Laurent Bonadéï entraîneur de cette génération à l’époque. « Un mois après Doha, Carlo Ancelotti fait appel à Rabiot pour l'entraînement des pros, il l'avait vu lors du tournoi », confie-t-il à L’Équipe. Effectivement, après un tournoi remporté par les jeunes du PSG en janvier 2012 au Qatar, l’entraîneur italien ne retient que Rabiot pendant que Coman et Dembélé s’impatientent avec la réserve. Malheureusement pour Paris, leur patience a été très limitée…