Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ancelotti, transfert… Gameiro fait une révélation sur son passage au PSG !

par G.d.S.S.

Passé par le PSG entre 2011 et 2013, Kévin Gameiro n’est jamais franchement entré dans les plans de Carlo Ancelotti à l’époque. L’attaquant de l’Atlético Madrid se confie en détail et précise qu’il avait réclamé un bon de sortie dès l’été 2012.

« Ce n’était pas une erreur de venir à Paris. Je réalisais mon rêve (…) Donc, il fallait que j’y aille alors que je gagnais moins à Paris que ce que me proposait Valence au même moment. Mais je n’ai pas été assez costaud sur le terrain comme en dehors », expliquait récemment Kévin Gameiro dans France Football sur son arrivée au PSG durant le mercato estival 2011 (15M€). Interrogé dans les colonnes du JDD, le buteur français de l’Atlético Madrid se confie sur sa relation avec Carlo Ancelotti au PSG et lâche de nouvelles révélations à ce sujet.

« J’ai émis le souhait de partir à la fin de la première saison »

« À l’époque, j’ai lâché. Je n’étais pas assez préparé pour jouer dans son PSG. Quand il a remplacé Antoine Kombouaré à Noël, j’ai vite compris qu’il ne comptait pas sur moi. Je suis passé de titulaire à remplaçant et je n’entrais même plus systématiquement en jeu. J’ai émis le souhait de partir à la fin de la première saison mais il m’a retenu. Il disait que j’allais avoir du temps de jeu avec le calendrier chargé mais il n’a pas tenu sa promesse. Contre Valence, Ibra était suspendu mais je n’ai pas démarré. Le lendemain, j’ai réclamé une explication dans son bureau. Il m’a écouté car il était ouvert au dialogue mais rien n’a changé. On s’est recroisé en Espagne quand il a entraîné le Real Madrid, on a parlé de tout et de rien sauf de ses choix de l’époque », lâche Kévin Gameiro, qui a finalement quitté le PSG pour le FC Séville durant l’été 2013.