Mercato - PSG : Après Arsenal, un autre club dans le coup pour recruter Yohan Cabaye ?
La rédaction

Alors que Yohan Cabaye peine à s’imposer au PSG depuis son arrivée, le milieu de terrain parisien ne manque pas de prétendants…

C’est pour l’instant l’une des grandes déceptions du mercato parisien depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club en 2011. Arrivé en janvier 2014 au Parc des Princes après un passage extrêmement convaincant à Newcastle, Yohan Cabaye n’a jamais réussi à s’imposer durablement dans le onze titulaire de Laurent Blanc. Barré par Thiago Motta, Blaise Matuidi et Marco Verratti, le joueur de 28 ans est aujourd’hui à la croisée des chemins, alors que sa place en équipe de France est plus menacée que jamais suite à son temps de jeu famélique à Paris…

ET MAINTENANT TOTTENHAM SUR CABAYE !

Dès lors, un départ lors du prochain mercato hivernal, qui ouvre ses portes dans quelques jours, n’est pas totalement à exclure, même si le joueur le plus proche d’un départ au sein du PSG serait plutôt Adrien Rabiot. Ainsi, alors qu’Arsenal et Liverpool surveilleraient de longue date la situation de l’ancien Lillois, l’hebdomadaire France Football nous apprend ce mardi que Tottenham s’est mêlé à la lutte pour l’international français.

« CABAYE ? SON PROFIL NE COLLE PAS AUX EXIGENCES DE LAURENT BLANC »

Récemment interrogé sur l’effectif parisien au milieu de terrain, Jérôme s’était montré dubitatif sur le rôle de Cabaye au PSG. « La présence d'un Pastore par exemple change l'équilibre du milieu. Il n'aura jamais le même impact physique ni la qualité de pressing qu'un Matuidi. Quant à Cabaye, il excelle dans les longues transversales de 40 m, il sait parfaitement se faufiler pour s'introduire dans la surface adverse. Mais son profil ne colle pas ou peu aux consignes de Blanc qui prône un jeu court, du redoublement de passes. Dans ce domaine, c'est Verratti le meilleur », avait clamé l’ancien Parisien.

Articles liés