Mercato - PSG : Après Mbappé, la signature de Zidane ?
Alexis Bernard -
Rédacteur en chef
Footballeur presque raté, j’ai choisi le journalisme car c’est l’unique profession qui permet de critiquer ceux qui ont réussi. Après avoir réalisé mon rêve de disputer la Coupe du Monde 2010 (en tribune de presse), je vis de ma passion avec le mercato et les grands événements sportifs comme deuxième famille.

Le PSG pourrait officialiser la prolongation de Kylian Mbappé dans les heures à venir. La star tricolore devrait s’exprimer avant ou après le match contre le FC Metz, ce samedi soir. Un retournement de situation exceptionnel en tout point qui pourrait être le début d’un nouveau projet tout aussi XXL. Avec Zinedine Zidane à sa tête ?

En quelques heures, tout s’est accéléré. Kylian Mbappé a pris sa décision finale et l’a fait savoir au PSG comme au Real Madrid. Sauf retournement de situation, le champion du monde va donc prolonger son contrat avec Paris. Selon les informations du journal L’Equipe, il pourrait parapher un nouveau bail de trois saisons. C’est donc une véritable douche froide pour le Real Madrid, certain de mettre la main sur le trésor de Paris, qui arrivait en fin de contrat au 30 juin 2022. Le président madrilène, Florentino Pérez, pensait pouvoir le signer, pour zéro. Le casse du siècle n’aura donc finalement pas lieu…

Paris a refait son retard

Les supporters du PSG attendent encore l’officialisation de Kylian Mbappé et du PSG pour respirer pleinement. En apnée depuis des mois, ils avaient perdu tout espoir de voir le dossier se retourner. Et pourtant, c’est ce qui s’est passé… Les dirigeants parisiens ont progressivement refait leur retard. Pour se présenter, dans le sprint final, au coude à coude avec le Real Madrid. Finalement, les garanties sportives apportées par Doha ont visiblement fait la différence. Et il n’est pas impossible que la prolongation de Mbappé soit la première bonne nouvelle de l’été. Et qu’il va y en avoir une autre…

Et maintenant, Zidane ?

Comme révélé par le10sport.com le 17 décembre 2021, le PSG avance sur un autre dossier, en parallèle du cas Mbappé. Il concerne le poste d’entraîneur. Le nom de la cible prioritaire du PSG ? Un certain… Zinédine Zidane. « L’option Zidane prend forme dans l’esprit des dirigeants qataris et s’il est trop tôt pour écrire que le dossier est très chaud, il semble clairement une priorité en haut lieu. Après Mbappé, Neymar et Messi, le rêve Zidane n’est plus impossible pour Paris ».
 
A offres équivalentes, Paris et Madrid ont été départagés par les arguments sportifs. Et clairement, pour que le PSG puisse faire la différence, c’est qu’il y a du lourd au programme pour la saison prochaine. Clairement, l’option Zidane a du poids. Et pour convaincre un Kylian Mbappé de rester, il fallait au moins ça. Dans les jours à venir, une fois la saison officiellement terminée, Paris pourrait se mettre en ordre de marche pour régler l’avenir de Mauricio Pochettino et se pencher sur ce nouveau coach. Avec Mbappé en attaque, aux côtés de Messi, et Zidane sur le banc, Paris pourra clairement commencer à rêver encore plus grand…

Articles liés