Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Areola a son destin lié au PSG »

par A.C.

Ghislain Printant, qui a dirigé Alphonse Areola à Bastia, s’est confié au sujet de l’avenir du gardien du PSG, actuellement prêté à Villarreal.

On parle beaucoup d’Alphonse Areola ces dernières semaines. Le gardien de but réalise de très belles choses à Villarreal, cette saison. Avec le Sous-Marin Jaune, le Français vit une belle aventure en Europa League et en Liga il pointe à une belle quatrième place derrière les cadors que sont le Real Madrid, l’Atlético Madrid et le FC Barcelone. Sa situation doit forcément interloquer du côté du PSG, club auquel il appartient toujours et où l’on rencontre justement des problèmes de gardien de but, avec un Kévin Trapp très critiqué et un Salvatore Sirigu poussé vers la sortie.

« Il doit choisir l’orientation à donner à son évolution »

Ghislain Printant, qui a dirigé Alphonse Areola lorsque celui-ci était prêté à Bastia, a livré son sentiment concernant un possible retour du gardien de but au Paris Saint-Germain. « C'est un garçon qui est très à l'écoute, qui a beaucoup de patience, mais à son âge, c'est difficile de ne pas jouer » a-t-il expliqué, d’après Goal. « Il a toujours fait les bons choix, il a toujours eu un temps de jeu important. Il doit choisir l'orientation à donner à son évolution, mais il a son destin lié au PSG ». Les dirigeants du PSG choisiront-ils de donner une chance à un jeune espoir du club ?