Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Areola, Douchez… Un nouveau départ acté au PSG ?

par G.d.S.S.

De retour de prêt de Villarreal, Alphonse Areola semble avoir hérité du numéro un au sein du PSG. Une tendance qui confirmerait plus que jamais le départ de Nicolas Douchez, qui arrive en fin de contrat.

« Maxwell et Nicolas Douchez ? On discute avec eux pour prolonger », aurait lâché Nasser Al-Khelaïfi en mai dernier, alors que le latéral gauche brésilien et le gardien remplaçant du PSG arrivaient en fin de contrat. Finalement, le premier a effectivement officialisé sa prolongation avec le club de la capitale, tandis que Nicolas Douchez ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Toutefois, une tendance claire semble se dégager si l’on se fie au site officiel du PSG.

Areola récupère le numéro un

Dans l’effectif officiel présenté pour le moment pour la saison 2016/2017, le numéro un revient à Alphonse Areola, qui rentre au PSG après trois saisons consécutives en prêt (RC Lens, SC Bastia puis Villarreal). Un numéro qui appartenait depuis 2011 à… Nicolas Douchez. Le club parisien, qui n’a pas encore communiqué concernant un départ officiel de l’ancien Rennais en fin de contrat, ne semble toutefois plus compter sur lui pour la saison prochaine.