Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Arsenal : Quand Djibril Sidibé revient sur son mercato…

par G.d.S.S.

Annoncé dans le viseur de plusieurs écuries étrangères ainsi que du PSG en début de mercato estival, Djibril Sidibé a finalement quitté le LOSC pour l’AS Monaco. Il s’est justifié sur ce choix de carrière.

Le 8 juillet dernier, Djibril Sidibé quittait officiellement le LOSC pour rejoindre l’AS Monaco avec un transfert de 15M€ à la clé. Pisté par le PSG, Arsenal ou encore Southampton, le latéral avait finalement opté pour le projet monégasque qui lui garantit un temps de jeu confortable. Officiellement présenté en conférence de presse mardi, Djibril Sidibé a justifié ce choix porté vers l’AS Monaco cet été.

« J’ai beaucoup réfléchi »

« Monaco m’est apparu comme le meilleur projet pour ma progression. Beaucoup de jeunes partent trop tôt à l’étranger. J’ai beaucoup réfléchi », a expliqué l’ancien joueur du LOSC, qui a donc opté pour l’AS Monaco plutôt que pour le PSG mais surtout Arsenal, qui semblait proche de boucler l’opération à un moment donné. Reste à savoir si ce choix sera payant pour l’avenir international du défenseur, qui faisait partie des réservistes de Didier Deschamps avant l’Euro 2016.