Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/AS Monaco : Quand Makélélé a enlevé Mbappé des griffes du PSG !

par M.E.

Annoncé comme l’un des futurs grands du football français, Kylian Mbappé aurait été dissuadé par Claude Makélélé de ne pas céder à l’appel des grosses cylindrées européennes.

Sur les tablettes du Real Madrid, Arsenal, du Bayern Munich ou encore du Paris Saint-Germain avant qu’il parafe son premier contrat professionnel avec l’AS Monaco, Kylian Mbappé a fait le choix de la stabilité. Pas certain d’apparaître dans l’équipe A de ces clubs de renoms, le jeune attaquant français va bénéficier d’un temps de jeu optimum sous la houlette d’un Leonardo Jardim sous son charme.

Monaco peut remercier Makélélé

Dans cette affaire, le tout récent directeur sportif de l’AS Monaco a eu un rôle fondamental. Comme L’Équipe l’explique dans ces colonnes ce samedi, Claude Makélélé a convaincu la pépite du Rocher de rester en terre monégasque. Le départ de ce dernier à l’image d’un Kingsley Coman au PSG aurait été un coup dur, mais aussi une faute conséquente du staff rouge et blanc. Maintenant, c’est à Mbappé de faire ses preuves. Pourquoi pas au Parc OL dans le choc de cette fin de saison en Ligue 1 ?