Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : ASSE, Chelsea… Kimpembe lâche une confidence sur son mercato !

par G.d.S.S.

Annoncé dans le collimateur de nombreux clubs dont Chelsea et l’ASSE, Presnel Kimpembe est finalement resté au sein du PSG durant le mercato estival. Le défenseur parisien revient sur son été agité et précise qu’il a songé à un départ.

C’est un fait, Presnel Kimpembe (21 ans) est en train de gagner des points en ce début de saison au PSG et se montre déjà convaincant dans son rôle de numéro trois derrière Thiago Silva et Marquinhos. Pourtant, sa trajectoire aurait pu être bien différente ces derniers mois puisque le jeune défenseur d’Unai Emery était très courtisé durant le mercato estival avec notamment Chelsea, l’ASSE ou encore l’AS Monaco sur ses rangs. Interrogé par Onze Mondial, Kimpembe explique pourquoi il a finalement décidé de rester au PSG.

« J’ai songé à quitter le club »

« Si j’ai déjà songé à quitter le club ? Oui, j’y ai déjà songé. Ce qui m’a poussé à rester ? D’abord, les conseils de ma famille. Et puis, j’ai réfléchi et j’ai décidé de rester. Le fait d’avoir parlé avec le coach et le staff m’a rassuré. Le fait de jouer aussi, tout simplement », lâche Presnel Kimpembe, qui précise donc au passage qu’il aurait pu quitter le PSG alors qu’il était barré par Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos la saison passée.