Mercato - PSG/ASSE/OM : Auxerre se rend à l’évidence pour Ntep !
La rédaction

Très courtisé, Paul-Georges Ntep a déjà confié son souhait de quitter dès cet hiver l’AJ Auxerre qui semble résignée à perdre sa pépite.

Suite à la victoire de l’AJ Auxerre face à Niort en Ligue 2, Paul-Georges Ntep avait officicialisé son départ, annoncant qu’il s’agissait de son dernier match à l’Abbé Dechamps. Si le joueur n’a pas encore pris de décision concernant sa future destination, il ne manque pas de prétendants. Arsenal, le LOSC, l’OM, l’ASSE ou bien encore le PSG le suivent de près. L’AJ Auxerre semble plus que jamais résignée à perdre sa pépite.

« L’AVENIR DE NTEP N’EST MÊME PAS DANS UNE AJA EN LIGUE 1 »

« En tant que supporter de l’AJA, je suis opposé à son départ. Mais l’avenir d’un joueur comme lui n’est pas en Ligue 2, même pas dans une AJA en Ligue 1, a indiqué Emmanuel Limido, actionnaire principal de l’AJA, interrogé par L’Équipe. Dès qu’il saisira l’opportunité d’évoluer dans un très grand club, on l’y aidera. Mais le club décidera en jugeant les aspects sportifs et financiers. » 

« ARSENAL ? C’EST UN CLUB QUI PARLE À TOUT JOUEUR »

Récemment interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Paul-Georges Ntep avait fait le point sur un éventuel départ à l’étranger du côté d’Arsenal : « Ce qui fait la différence pour un joueur quand il part à l’étranger, c’est la maturité. Et je pense être mature. La France ou l’étranger, ce sera toujours à moi ensuite d’assumer mes choix. Arsenal, c’est un club qui parle à tout joueur. C’est un club qui fait confiance aux jeunes. Après, c’est toujours la même question, ça dépend du projet. Arsenal, oui, mais pour y faire quoi ? Partir, oui, mais pour faire quoi ? Si c’est aller dans un club pour s’asseoir sur le banc, où est la progression ? Je ne dis pas que je veux aller dans un grand club pour être titulaire tout de suite, mais, au moins, que je puisse apporter à moyen terme ».

Articles liés