Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Augustin, Kimpembe… Un ancien du club évoque l’avenir des jeunes !

par La rédaction

Alors que Presnel Kimpembe et Jean-Kévin Augustin sont aujourd’hui des éléments très prometteurs dans l’effectif du PSG, un ancien éducateur estime qu’un prêt est une solution viable pour les jeunes joueurs.

Malgré un effectif pléthorique, avec de grands noms du football mondial, le Paris Saint-Germain compte sur ses jeunes pousses. C’est notamment le cas pour Jean-Kévin Augustin et Presnel Kimpembe, mais le défenseur et l’attaquant auraient pu être prêtés cet été. Dans un entretien accordé à Culture PSG, Cédric Cattenoy, ancien directeur de la préformation du club, revient sur ce possible choix de carrière.

« Les prêts sont une bonne chose »

« Prenons l'exemple de Kimpembe ou Augustin. Faut il privilégier dans leur cas à votre avis le temps de jeu (prêt) ou l'expérience aux côtés des joueurs expérimentés du PSG ? Ces dernières années très peu de prêts ont été concluants (Bahebeck, Ongenda pour ne citer qu'eux)… Les prêts sont une bonne chose pour acquérir du temps de jeu et de l'expérience mais encore faut-il choisir le bon club qui proposera le projet le plus adapté », explique-t-il.