Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Aurier fait passer un message fort après la vente de David Luiz !

par A.D.

David Luiz a quitté les rangs du PSG dans les derniers instants du mercato. Son ancien coéquipier Serge Aurier dévoile ce qui va manquer au club après son départ.

À la surprise générale, David Luiz a quitté les rangs parisiens pour rejoindre Chelsea à la fin du mercato estival. Le PSG a préféré ne pas recruter un quatrième défenseur central de métier dans la précipitation. Les dirigeants attendront le marché des transferts prochain (en janvier) pour éventuellement rapatrier un complément à Thiago Silva, Marquinhos et Kimpembe. En attendant, Serge Aurier ou encore Grzegorz Krychowiak (voire Thiago Motta) pourrait rendre service à leur coach Unai Emery, bien qu’ils ne soient pas des défenseurs centraux de métier.

« David Luiz a donné beaucoup de choses ici »

Si David Luiz pouvait manquer sportivement, Serge Aurier a assuré au Parisien qu’il avait également son importance dans la vie de groupe. « Que change le départ de David Luiz ? David Luiz, c’était quelqu’un qui apportait un peu sa folie, sa joie de vivre, qui a donné beaucoup de choses ici, a confié le latéral Ivoirien. On perd vraiment un grand défenseur, mais on va se serrer les coudes. Ce qui est bien, c’est qu’il y a beaucoup de polyvalence derrière. Comme je l’ai dit au coach, je serai disponible dans l’axe s’il a besoin de moi. Il faut avoir des gens prêts à sacrifier leur poste au profit de l’équipe. J’en fais partie. »