Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Avenir, Séville… La révélation d’Unai Emery sur Adrien Rabiot !

par A.D.

Unai Emery a quitté Séville pour rejoindre le PSG cet été. Le coach basque a révélé qu’il avait des vues sur Adrien Rabiot à l’hiver 2013.    

Adrien Rabiot s’impose de plus en plus au PSG. L’international espoir réalise un très bon début de saison sous la houlette d’Unai Emery, à l’image de son match contre Bale en Ligue des Champions. Interrogé par Le Parisien, le coach basque a fait une confidence au sujet d’Adrien Rabiot. Alors qu’il entraînait le FC Séville, Unai Emery souhaitait s’attacher les services du milieu de terrain de 21 ans. Sans succès. 

« J’ai essayé de faire venir Adrien Rabiot quand j’étais à Séville »

« J’ai essayé de faire venir Adrien Rabiot quand j’étais à Séville. Mais il est parti en prêt (NDLR : à Toulouse en janvier 2013) et ensuite, il est resté ici à Paris pour grandir. Alphonse Areola, lui, a été prêté trois saisons (Lens, Bastia puis Villarreal) pour atteindre le niveau où il est aujourd’hui. Ce sont des exemples à suivre. J’aime travailler avec les jeunes joueurs, mais, avant de leur donner ma confiance, le processus est long. Augustin et Ikoné sont entrés en jeu, Kimpembe a beaucoup joué. C’est une grande responsabilité de jouer au PSG. Plus ils joueront, mieux ça ira pour eux », a-t-il confié.