Mercato - PSG : Barcelone a lâché une bombe en coulisses pour Haaland !
Th.B.

Alors que le PSG garde un oeil sur Erling Braut Haaland pour la succession du Norvégien, le FC Barcelone, par l’intermédiaire de son président Joan Laporta, ne se cacherait plus en interne. 

Et si Erling Braut Haaland était le successeur de Kylian Mbappé au PSG ? Étant presque de la même génération, les deux attaquants mettent le feu aux pelouses allemandes et françaises ainsi qu’en Europe en Ligue des champions. Et alors que Mbappé voit son contrat arriver à expiration à la fin de la saison, Haaland dispose d’une clause libératoire de 75M€ qui sera effective à l’été 2022. De quoi donner des idées au PSG comme le10sport.com vous le révélait en août dernier. L’avant-centre du Borussia Dortmund est d’ailleurs la priorité offensive du PSG pour oublier Kylian Mbappé. Cependant, la concurrence serait considérablement forte dans ce dossier. En plus de Chelsea, de Liverpool et des deux clubs de Manchester, le Real Madrid, le Bayern Munich et surtout le FC Barcelone devraient tenter de contrecarrer les plans du PSG avec Haaland. Et les bonnes relations entre le président Joan Laporta et l’agent du joueur Mino Raiola pourraient faire basculer l’opération. La Cuatro a affirmé ce mardi que Mino Raiola aurait promis au président du FC Barcelone que si le club blaugrana disposait d’une marge financière suffisante pour recruter Erling Braut Haaland, la priorité de l’opération serait attribuée au Barça. Et le cador catalan ne ferait pas de la figuration dans ce dossier. 

Laporta affirme en interne qu’il recrutera Haaland au Barça en fin de saison 

À l’occasion de la conférence de presse de présentation de Ferran Torres lundi, Joan Laporta a tenu à affirmer que le FC Barcelone travaillerait d’ores et déjà sur le fait de dégager de la place dans la masse salariale afin de boucler cette opération. « Haaland peut-il venir cet été ? On travaille pour obtenir cette marge salariale et nous planifions aussi la saison prochaine. La direction technique continue de s’efforcer à construire une grande équipe. Tout est possible si c’est bien fait. Et c’est bien fait, je suis sûr que ça se passera très bien. (…) Nous connaissons le marché, nous continuons d’être une référence sur le marché et tous les grands joueurs étudient la possibilité de venir au Barça. Nous devons très bien travailler sur le plan sportif et économique. Nous progressons bien, ça fonctionne et tout est possible. ». 

Alors qu’il se montre plutôt prudent dans ses prises de parole sans concrètement annoncer que le FC Barcelone sera dans la course pour le transfert d’Haaland, Joan Laporta serait bien plus direct dans ses propos en interne. C’est du moins ce que Marca a affirmé ce mardi. En « petit comité », le président du Barça assurerait d’après le quotidien madrilène qu’il « va recruter Haaland l’été prochain ». Le PSG sait désormais à quoi s’en tenir… 

Articles liés