Mercato - PSG : Barcelone, Chelsea… Leonardo se positionne pour un attaquant XXL !
La rédaction

En fin de contrat avec le FC Barcelone dans quatre mois, Ousmane Dembélé ne devrait pas prolonger. L’international français aura le choix entre deux propositions similaires : Chelsea et le PSG. Mais à ce jour, Leonardo aurait déjà un accord verbal avec l’attaquant barcelonais.

Déjà au cœur des débats l’été dernier, la prolongation d’Ousmane Dembélé au FC Barcelone a fait encore plus de bruit cet hiver. Mais toujours rien qui va dans le sens du Barça. Si les deux parties semblaient proches d’un accord il y a plus de six mois, les positions ont fini par s’éloigner. Face aux exigences salariales colossales de Dembélé, Barcelone n’a pas pu s’aligner. Et le PSG est entré dans la danse. Comme vous l'a annoncé le10sport.com, Kylian Mbappé a pris un engagement moral auprès du Real Madrid. Alors Leonardo prépare petit à petit l'après Mbappé. D’après les informations de Foot Mercato, Paris aurait déjà un accord verbal avec Ousmane Dembélé. Pour Leonardo, il ne devrait plus y avoir d’inquiétude concernant la position du Barça. Mundo Deportivo explique ce jeudi que le clan Dembélé et le Barça ne se seraient plus adressés la parole depuis la fin du mercato hivernal. Une information qui justifie clairement la position des deux parties. 90min ajoute qu’à ce jour, un nouvel accord avec le FC Barcelone parait impensable pour Dembélé. A moins que l’ancien attaquant de Dortmund revoit ses exigences à la baisse, mais cela ne semble pas être à l’ordre du jour. Le PSG a presque la voie libre, puisqu’il faudra être plus convaincant que Chelsea, l’autre club intéressé. 

Le PSG à fond sur Dembélé, Chelsea aussi

En effet, les Blues n’auraient toujours pas lâché l’affaire. A en croire les informations de 90min, Chelsea et le PSG seraient les deux seules équipes toujours en course. Deux propositions quasi similaires que le clan Dembélé serait en train d’étudier. Malgré la clôture du mercato, les deux cadors européens auraient maintenu le contact avec Ousmane Dembélé afin de le convaincre. A Londres, Thomas Tuchel apprécie toujours autant son ancien poulain qu’il avait fait venir à Dortmund. A tel point que l’entraîneur allemand serait à des sacrifices. Persuadé qu’Ousmane Dembélé pourrait apporter quelque chose de différent, Thomas Tuchel serait partant pour se séparer de Christian Pulisic, Hakim Ziyech ou encore Timo Werner. Des choix forts qui pourraient être appréciés par Dembélé. De son côté, le Français voudrait être persuadé de choisir un club en accord avec lui, surtout après ses nombreuses blessures. Chelsea ou PSG, à Ousmane Dembélé de décider !

Articles liés