Mercato - PSG/Barcelone : La clause secrète de Daniel Alves
La rédaction

Dans le viseur du PSG comme Le 10 Sport l’a révélé, Daniel Alves aurait une clause bien particulière dans son contrat. Explications.

Le PSG n’hésite pas à regarder du côté du Barça. En pleine confiance sur le plan sportif, le PSG veut également rivaliser sur le marché des transferts. Officiellement en fin de contrat en juin 2015, Daniel Alves ne négocie pas encore de nouveau contrat avec la direction du Barça même si Mundo Deportivo affirmait récemment qu’une offre de prolongation de trois ans allait lui être proposée. Ce mercredi, Sport apporte des précisions dans le dossier.

LE BARÇA CONFIANT

Renouvelé jusqu’en 2015 en mars 2011, Daniel Alves est donc encore lié avec le club catalan pour deux saisons. Alors que les intérêts se multiplient -outre le PSG, Manchester City, United, Chelsea et Monaco seraient intéressés- le Barça ne s’alarme pas. Pour une bonne raison : le latéral brésilien serait automatiquement prolongé d’une saison, soit jusqu’en juin 2016, au cours de la saison 2014-2015 en fonction de son temps de jeu.

PAS DE BIS REPETITA ?

Si cette clause est sous la menace d’une éventuelle blessure, elle signifie surtout que les clubs intéressés devront sortir le chéquier pour tenter de s’attacher les services du latéral barcelonais dans les mois à venir. Le cas Victor Valdes, qui ira au bout de son contrat sans prolonger, ne devrait donc pas se reproduire avec Daniel Alves, lors de la saison 2014-2015.

Articles liés