Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : Le dossier Bellerin bientôt réglé ?

par La rédaction

Courtisé notamment par le PSG et le Barça, Hector Bellerin devrait finalement prolonger son contrat avec Arsenal dans un avenir proche. 

Hector Bellerin (21 ans) devrait rester un joueur d’Arsenal la saison prochaine. Conscient des nombreux clubs intéressés pour s’attacher les services de son latéral droit, Arsène Wenger a rencontré l’entourage du joueur pour finaliser rapidement les conditions de sa prolongation. C’est ce qu’annonce le quotidien catalan Sport, qui précise que Richard Law, l’un des principaux dirigeants des Gunners, a rencontré l’agent de Bellerin, Albert Botines, pour poser les bases d’une prolongation de son bail à Londres.

Une prolongation actée avant la fin de l’Euro ?

L’intention d’Arsenal serait « d’augmenter significativement le salaire » du défenseur espagnol, ainsi que de « prolonger la durée de son contrat », qui expirera actuellement en 2019. Le dirigeant du club londonien ne souhaite pas prendre en compte l’éventualité d’un transfert de sa pépite, alors que le PSG et Barcelone lorgnent le profil du jeune international espagnol. Le club parisien souhaiterait notamment remplacer Grégory Van der Wiel au sein de son effectif, alors que le Barça désirerait en faire son nouvel arrière droit alors que Daniel Alvés est annoncé partant pour la Juve. Toujours selon Sport, la prolongation de Bellerin pourrait « intervenir avant la fin de l’Euro. »