Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Barcelone : Neymar va signer «le contrat le plus important de l’histoire du foot»

par A.M.

Alors que l’accord pour la prolongation du contrat de Neymar à Barcelone semble imminent, l’avocat du Brésilien fait une sacrée révélation.

Le jeudi 30 juin restera comme le jour qui a douché les derniers espoirs du PSG dans le dossier Neymar. « Neymar va prolonger de cinq ans », a tout d’abord annoncé Josep Maria Bartomeu, président du Barça, avant que le Brésilien confirme être « très heureux de continuer à vivre ce rêve ». Et pourtant, comme Le 10 Sport vous l’expliquait en exclusivité, Nasser Al-Khelaïfi avait sorti le grand jeu pour attirer l’ancien joueur de Santos en proposant un salaire annuel net de 20M€ tout en offrant 125M€ à Barcelone.

Le Barça aurait tout fait pour convaincre Neymar

Mais les Blaugrana auraient également vu les choses en grand pour conserver Neymar. Face à la menace du PSG, le Barça aurait offert à Neymar « le plus important contrat en vigueur de l’histoire du football ». C’est Marcos Motta, avocat du Brésilien, qui l’annonce sur son compte Twitter sans toutefois entrer dans les détails. Si cela venait à se confirmer, cela signifierait que le contrat de Neymar serait encore plus important que celui d’un certain Lionel Messi… Les Catalans étaient vraiment prêts à tout pour conserver leur star.