Mercato : PSG, Barcelone... Pour Ousmane Dembélé, tout reste possible !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Libre dans moins d’un mois, Ousmane Dembélé n’a toujours donné aucun indice concernant son avenir. Pour l’heure, un accord avec le FC Barcelone est encore loin d’être trouvé, et en interne, l’incertitude est totale au sujet de l’avenir de l’international français, avec deux versions différentes qui circulent de part et d’autre.

Engagé avec le FC Barcelone jusqu’au 30 juin, Ousmane Dembélé est bien parti pour attendre la fin du mois avant de clarifier sa situation personnelle. Poussé vers la sortie l’hiver dernier, l’international français avait pris la décision de rester en Catalogne, lui permettant de briller sous les ordres de Xavi durant la seconde partie de saison et renouer le dialogue avec sa direction pour une prolongation. Le Barça a ainsi repris espoir concernant le nouveau bail d’Ousmane Dembélé, mais malgré la reprise des discussions, aucun terrain d’entente n’est proche de voir le jour, et en interne, il est difficile d’y voir plus clair. 

Le Barça veut une réponse, Dembélé attend une nouvelle offre

Selon Sport, le FC Barcelone est plus que jamais dans l’incertitude pour Ousmane Dembélé. En interne, le club culé fait savoir qu’il attend toujours une réponse du joueur ou de son agent Moussa Sissoko à l’ultime offre formulée. « C'était notre dernière offre et ils doivent décider », explique-t-on au sein du club. Le Barça est prêt à attendre jusqu’au 30 juin, tout en assurant qu’il n’est pas exclu que la direction tire un trait définitif sur l’attaquant après cette date, et ce même si Ousmane Dembélé décidait de relancer le club pour la saison prochaine. Une version différente de celle partagée par le clan Dembélé, qui insiste sur le fait que le principal intéressé souhaite rester du côté du Camp Nou après s’être épanoui sous les ordres de Xavi. L’entourage du champion du monde tricolore assure qu’il n’a signé aucun contrat avec un autre club, et ce malgré les rumeurs concernant le PSG, avec l’espoir de trouver un accord avec le FC Barcelone. Le clan Dembélé attendrait encore une nouvelle offre des Blaugrana qui ne serait, selon eux, toujours pas arrivé, justifiant ainsi le statu quo dans ce dossier. En clair, le FC Barcelone attend une réponse d’Ousmane Dembélé qui, de son côté, patiente jusqu’à l’arrivée d’une nouvelle offre du club qui, selon la direction, n'arrivera pas. Le feuilleton est donc parti pour durer, alors que le PSG, Chelsea ou encore Liverpool sont cités parmi les prétendants à l’attaquant…

Articles liés