Mercato - PSG/Barcelone : Une piste commune vers l’Angleterre ?
La rédaction

Courtisé par de grands clubs européens, Marcos Rojo devrait quitter le Sporting Lisbonne, cet été, pour rejoindre probablement l’Angleterre.

Finaliste de la Coupe du monde avec l’Argentine, Marcos Rojo a été l’une des révélations de cette compétition. De bonnes performances qui ont attiré la curiosité de certains clubs prêts à l’engager. Le défenseur s’éloigne donc de plus en plus du Sporting Lisbonne et pourrait même évoluer le championnat d’Angleterre dès la saison prochaine.

UNE FUTURE OFFRE DE SOUTHAMPTON ?

Lors de ce mercato, Southampton a énormément fait parler de lui avec ces nombreux départs. Lallana, Lambert, Lovren et Shaw ont notamment quitté le club anglais. C’est ce dernier que les Saints chercheraient à remplacer et ils auraient déjà trouvé leur priorité. A en croire O jogo, Ronald Koeman, l’entraineur, pourrait prochainement formuler une offre de 15 millions d’euros au Sporting Portugal pour Marcos Rojo. Une somme inférieure à celle réclamait par le club portugais, qui espère par moins de 20 millions. Un montant important qui ne devrait néanmoins pas gêné Southampton surtout avec tout l’argent récupéré lors des précédents transferts.

LE PSG, BARCELONE ET LA JUVENTUS HORS COURSE ?

Si Southampton pourrait donc prochainement parvenir à engager Marcos Rojo, le club a dû faire face à une grande concurrence dans ce dossier. Avant l’arrivée de David Luiz, le défenseur argentin était évoqué pour pallier aux départs d’Alex et Marquinhos au PSG. Il y a quelques semaines, le FC Barcelone, à la recherche de défenseurs centraux s’était également renseigné. Enfin dernier club en date à s’être positionné, la Juventus qui cherche de son côté à rajeunir sa défense et aurait donc u d’un bon œil l’arrivée de Rojo

Articles liés