Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Beckham, Ibrahimovic… Hoarau revient sur son départ !

par R.Y.

L’attaquant des Young Boys de Berne, Guillaume Hoarau (32 ans) est revenu sur son choix de quitter le Paris Saint-Germain à l’été 2013.

Avant les millions de QSI, le PSG recrutait « petit ». C’est pourquoi, à l’été 2013, Paris a engagé un attaquant de Ligue 2 dénommé Guillaume Hoarau. Sorti de nulle part, le natif de Saint-Louis s’est rapidement imposé en Ligue 1. Alors qu’il était devenu un titulaire un indiscutable, l’international français a perdu sa place au moment de l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic. Hoarau a ensuite décidé de quitter le club pour la Chine. Dans une interview accordée à France Football, il a justifié son choix.

« Dalian Aerbin a appelé et balancé le chèque sur la table… »

« Mon contrat allait se terminer, David Beckham arrivait, Zlatan Ibrahimovic était là. J’aurais pu rester et, même en jouant moins, remporter des titres. J’avais des contacts avec Everton. Je suis rentré à la Réunion et puis le club de Dalian Aerbin a appelé et balancé le chèque sur la table ! Difficile de refuser une telle proposition (un contrat de trois ans à 4M€ par an). J’ai pris une bonne nuit de sommeil, j’ai pensé à mon avenir et mes projets. Et j’ai signé. Le timing n’était sans doute pas bon. Je serais parti en Chine aujourd’hui, je n’aurais pas eu de souci. L’aventure a duré huit mois. Elle m’a permis de faire un travail sur moi-même ainsi que le tri : le téléphone sonnait nettement moins… » a raconté Guillaume Hoarau.