Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ben Arfa, Krychowiak, Emery… Ce constat inquiétant d’un ancien du club !

par C.C.

Le PSG déçoit en ce début de saison. Le club est loin de ses performances des années précédentes. Le mercato et les choix des dirigeants sont remis en cause.

Zlatan Ibrahimovic et David Luiz, cadres de l’effectif parisien, sont partis lors de ce mercato. Ces deux joueurs n’ont pas été remplacés. La seule doublure de Zlatan Ibrahimovic, parti à Manchester United, a été l’arrivée de Jesé en plus d’Edinson Cavani. Quant à David Luiz, parti à Chelsea dans les dernières heures du mercato, il n’a pas du tout été remplacé. Dans les arrivées, aucun joueur de renom n’est venu dans la capitale française. On est loin des millions dépensés dans les années précédentes. La plus grosse recrue estivale a été le milieu de terrain du FC Séville, Grezgorz Krychowiak, arrivé pour plus de 33M€.

« On n’a pas anticipé la fin de cycle de certains joueurs »

C’est également l’avis de Vincent Guérin. Le milieu de terrain du PSG entre 1992 et 1998 est inquiet au vu des recrues et des prestations de son ancien club, le tout dans les colonnes de L'Équipe ce dimanche : « C’est une évidence, l’effectif est amoindri. On était habitués à prendre des joueurs avec des références européennes. Sans leur faire offense, Meunier est plutôt inconnu, Ben Arfa est un pari, Krychowiak jouait à Reims il y a deux ans. Pas sûr que ce soient des renforts pour la Ligue des Champions. Même si Paris n’avait pas changé d’entraîneur, cela aurait été plus compliqué cette saison. On n’a pas anticipé la fin de cycle de certains joueurs ».