Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Ben Arfa, Krychowiak, Jesé… On ne sait pas ce que ça donnera»

par C.C.

Cet été, il n’y a pas eu de coup de folie du côté du PSG. À l’inverse des périodes de mercato précédentes, plusieurs cadres sont partis sans être remplacés. Christophe Dugarry émet certains doutes.

Zlatan Ibrahimovic et David Luiz, deux anciens cadres du groupe parisien, sont tous les deux partis en Premier League (Manchester United et Chelsea). Mais dans le sens des arrivées, les dirigeants du PSG n’ont pas recruté de grandes stars alors que plusieurs noms étaient évoqués (Neymar, Cristiano Ronaldo, Robert Lewandowski ou encore Gonzalo Higuain). Au lieu de ça, Nasser Al-Khelaïfi s’est offert des joueurs difficiles à juger (Hatem Ben Arfa, Thomas Meunier, Jesé mais aussi Grzegorz Krychowiak). Le projet Ligue des Champions semblerait s’éloigner pour le PSG selon le consultant Christophe Dugarry.

« Ce mercato est raté »

Sur RMCDugarry est revenu sur l’ensemble du mercato du PSG et émet quelques doutes : « Là, ils vont gagner de l’argent après le mercato ! Et l’équipe est moins forte. Qu’on nous dise que le projet a changé! Le projet est de gagner la C1, ils ne l’ont pas gagné jusqu’à présent, ce n’est pas avec un effectif moins fort qu’ils vont le faire. Ce mercato est raté. Ils ont pris que des joueurs avec un point d’interrogation. Il vient d’où Meunier ' Ben Arfa c’est une saison… Krychowiak il vient de Séville… Jesé… On ne sait pas ce que ça donnera. Il y a des incertitudes sur tous les joueurs achetés. Cela n’a pas de sens! »